Salon du livre la Buissière...

Publié le par Jean Vigne


Pour commencer, voilà un petit commentaire recu par mail d'un lecteur du Salon de la Buissière que je remercie vivement...

 

"Bonjour.
Votre livre, je peux bien vous l'avouer, j'ai nourri mes neurones avec, je l'ai mangé intellectuellement depuis longtemps.
Non, de non, quelle histoire, quelle intrigue, peut être un peu cool au début, mélangé, mais quel plaisir à lire. Dès qu'on est dedans, il est difficile de le lacher, mais vu la taille des menhirs on ne peut pas faire autrement.

Votre anglaise m'a rappelé quelqu'un, j'ai retrouvé exactement la nénétte. (si ca se trouve c'est la même).
Félicitation pour votre livre, pensez à me prévenir dès que vous sortirez le prochain.

Amicalement

G..."
 


Des commentaires qui nous aident à poursuivre, nous, auteurs, dans la dure voie du progrès et de la reconnaissance...

 


 

               Sinon, parlons un peu de ce fameux salon.

               Un nouveau salon que je ne connaissais pas. Bien organisé (tout un village en fête autour du livre) avec un atelier lecture, une brocante du livre (vente de livres d'occasions), un atelier pour les plus jeunes, bref, un vrai parcourt ludique et prometteur autour du livre avec pour clou du spectacle, le bien entendu salon des auteurs auquel j'ai participé...

                buissière

                Voilà un petit aperçu du fameux Salon... Belle pièce (un peu fraîche, courant d'air oblige).
                Peu de monde le matin... Un peu plus en fin d'après-midi. Pour être honnête, c'est faute à pas de chance (la route était barrée cette année, juste après le Salon du livre, ce qui nous a privé d'un passage important en début de village...).
               


                buissière                    

                Et me voilà en compagnie de... Jean-Baptiste Piotto, ami écrivain que vous connaissez déjà, si vous avez suivi mes précédents billets... Sacré Jean-Baptiste, un livre déjà en main, prêt à défendre sa cause...

                  buissière
                   
              Avec un de mes futurs lecteurs... J'aime (comme tout auteur, j'espère) décrire mes romans.
              En parler fait revivre les personnages, l'histoire, la mise en place du récit... C'est toujours
agréable, et, à chaque rencontre avec les lecteurs, la conversation prend des tournures différentes.
              Beaucoup d'interrogations de la part des lecteurs, cette année, sur les motivations de l'écrivain, sa méthode pour écrire (la mienne en l'occurrence).

 

                buissière

              Encore des lecteurs passionnés... Le moteur de tout écrivain. Merci à eux pour

              leur confiance et j'attend avec impatience leurs retours...

              Pour finir, un petit tour de calèche dans le village...

                buissière

                buissière 

               Un  salon auquel, l'année prochaîne, je me rendrai, bien entendu...

              

  Jean Vigne Octobre 2010


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article