Critiques de désolation, le dernier vampire.

Publié le par Jean Vigne

 

 

Deux nouvelles critiques de la part d'un lecteur (postée sur Amazon) et d'une chroniqueuse, Celiane. Du côté de Céliane, je vous invite à découvrir sa longue critique si vous tenez à en savoir plus sur mon roman (attention, beaucoup d'infos sont dévoilées, donc, ceux qui veulent vraiment découvrir le roman sans connaître trop de détails doivent lire entre les lignes cet avis). Je les remercie tous les deux pour leur lecture...

 

Qui La note Les commentaires (extrais)

Amazon

(New)

5/5

ROMAN MAGNIFIQUE DONT L'AUTEUR SE DONNE A SANG POUR SANG , IL VAMPIRISE LES LECTEURS EN PLEINE DESOLATION EN VOYANT LA FIN DU ROMAN QUI SE TERMINE.VIVEMENT UNE SUITE, BON SANG.

Celiane

(New)

Sans Objet

Le gros point fort du roman réside dans le mélange des genres très réussi...
Quels sont les points négatifs, en dehors de ce coté « trop concentré »?

De livres et d'épice

Sans Objet Si la couverture avec la sublime illustration de Fleurine Rétoré m’avait interpelée, le contenu de Désolation : Le dernier vampire a achevé de me séduire. J’ai parcouru ce roman d’une seule traite, convaincue par l’originalité de l’histoire et la prose de l’auteur. Une suite est en route et je m’en réjouis par avance.

MaBouquinerie

4/5
Mélanger littérature vampirique et apocalyptique, il fallait oser. Et je dois avouer que je suis assez séduite. Il faut dire que le scénario apocalyptique est très bien ficelé et nous entraîne dans un roman d’anticipation très convaincant et qui m’a plu en amatrice du genre...

NoLife

 

Sans Objet Une critique Vidéo sur NoLife : "Laissez vous séduire par cette oeuvre inattendue"

If is Dead

Sans Objet

J’ai été agréablement surpris de la qualité globale de Désolation, le dernier vampire et finalement de son originalité, éléments qui ont fait que j’ai parcouru les quelques 240 pages du livre avec un certain plaisir. J’étais très enthousiaste à la fin, j’ai même lu les remerciements, qui est bien le truc que je ne fait jamais d’habitude. Et bonne nouvelle pour ceux qui comme moi aimeront ce roman de Jean Vigne puisqu’une suite est en route.

Bit-lit.com

    

Sans Objet

 

Et vous savez quoi ? La fin laisse à présager une suite, qui, on doit l'avouer, sera très attendue. Au final, Désolation nous invite dans un monde froid, futuriste et quelque peu dantesque pour les créatures terrestres qu'elles soient humaines ou vampiriques mais dont la teneur du récit nous tient en haleine tout du long. À découvrir !


Lectures Diabolik Sans objet

 

Il me tarde d'acheter les deux autres tomes. J'espère que le Petit Caveau ne tardera pas à les éditer.


Truebloodaddict Sans objet

 

Pour conclure, « Désolation, le dernier vampire » est un roman fantastique très original, et j’ai passé un très bon moment à la lecture de ce premier tome. Je compte bien lire la suite de cette trilogie futuriste.


Limaginaria Roman coup de coeur !

 

Désolation – Le Dernier Vampire s’impose donc comme le premier coup de coeur pour un ouvrage de cet éditeur à la ligne éditoriale vampirique.


Planète SF Sans objet

 

Pour terminer, j'ai trouvé ce roman agréable, sympathique. Il se laisse lire, ne prend pas la tête, et m'a permis de me remettre en douceur dans le bain ;-) Je lirai le prochain avec plaisir !


Vampirisme.com 7/10

 

Une bonne surprise en provenance des Editions du petit caveau. Le mélange des genre est réussi, et même si la plume est parfois un peu trop dépouillée à mon goût, l’ensemble se laisse lire sans aucun ennui. J’attends de voir comment l’auteur va enchaîner avec le second volet.


Coffeebook 4/10

 

Je ne sais pas, il manquait quelque chose, ce petit plus qui rend un récit vivant.

Bref, malgré une écriture fluide je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et je ne pense pas lire la suite.


Psychovison 7/10

 

Au final, on a un roman qui arrive à être tout de même divertissant, mais plein de stéréotypes dont Solène, jeune femme si jolie que l'auteur semble obliger de le signaler à chacune de ses apparitions, devenant ainsi l'obsession d'un vampire supposé en avoir vu d'autres ! Enfin ce court roman se laisse lire et on notera aussi cette touche d'humour de l'auteur, Jean Vigne, qui a nommé son vampire Jean Verger !


     
     


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article