Bretagne 2011

Publié le par Jean Vigne

Et voilà,

Votre auteur préféré est de retour de ses vacances bretonnes.

Et avec mon retour, plusieurs bonnes nouvelles.

Tout d'abord, la rencontre avec mes deux éditeurs de la maison d'édition Liv'éditions (ainsi qu'avec Laurence, membre indispensable de cette équipe sympathique).

 

J'ai profité de ce voyage pour participer à un incroyable salon du livre, à Ploemeur.

Organisé par la librairie Sillage (belle librairie, au demeurant), j'ai rarement vu un tel flot de visiteurs.

Comment ?

Ce salon profite de trois facteurs.

1 / Il est d'abord intégré au sein d'une grande braderie...

2 / En été, tourisme oblige dans une région touristique..

3 / Et, ce qui ne gâche rien, les Bretons sont des lecteurs assidus...

 

Résultat, beaucoup, beaucoup de monde...

 

Voilà quelques photos :

Le chapiteau...

DSCF3764.JPG

 

Une petite dédicace parmi tant d'autres...

DSCF3638.JPG

 

Pas mal de monde devant mes livres, ce qui fait toujours plaisir...

DSCF3767.JPG

 

Bon, et après ce salon, allez vous me dire...

Et bien, deux jours au festival Interceltique de Lorient.

Vous n'aurez malheureusement pas de photo, car le premier jour, beaucoup de pluie (qui a dit qu'il pleuvait en Bretagne, hein...)

Le deuxième, beaucoup mieux, avec pas mal de monde...

 

Pour finir, quelques images de la nuit au ports avec Tri Yann et Nolwenn Korbell.

 

Repas mouillé...

DSCF3996.JPG

 

Le concert... mouillé...

DSCF3997.JPG

 

Michel, un ami, avec mon fils... (Visiblement, ils ont l'air de s'éclater)...

DSCF4006.JPG

 

Et la pluie continue... mais le concert en valait la peine, parole de Breton

DSCF4009.JPG

 

Troisième bonne nouvelle, mon dernier livre écrit spécialement pour mes amis de Liv'éditions vient d'être accepté... de quoi me redonner le sourire car en Isère, ce n'est pas terrible (j'en parlerai dans un autre billet).

 

Jean Vigne 21 août 2011...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> pas mal le concert sous la pluie !!! Vive la Bretagne ! Mais quand même magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Yvette,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce petit mot. La Bretagne, sans la pluie, ne serait plus aussi authentique. Le plus drôle fut les cinq heures de pluie, durant le concert, et, à la minute où nous sommes sortis du<br /> concert, la pluie a immédiatement cessé... Incroyable <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi je suis de retour à la maison...au Luxembourg. Vous m'avez dédicacé "Opérations Menhirs" que je n'avais pas encore lu , à Ploemeur.<br /> Je voulais juste vous dire que pour moi, la lecture de ce roman a été un pur bonheur. J'ai vraiment adoré! Tout !<br /> Merci de l'avoir écrit.<br /> Au plaisir de vous relire.<br /> Agnès<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je me souviens de vous, lorsque vous êtes arrivée, à la fin du salon. Je suis ravi que le livre vous ait plu... J'ai, ainsi, réussi à entrer au Luxembourg . Merci, et j'espère que votre commentaire finira par convaincre d'autres lecteurs, mon livre ayant un peu de mal à<br /> décoller...<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Jean<br /> <br /> <br /> <br />