Ah, le salon de Paris...

Publié le par Jean Vigne

Hello tout le monde,

Avec pas mal de retard (décalage horaire entre Paris et Grenoble ), voilà enfin mon commentaire sur le cru 2012 de ce salon, ô combien grandiose.

Donc, comme d'habitude, trois jours intenses où nous avons du batailler (les p'tits gars de Liv'éditions) pour vendre quelques livres à nos admirateurs (admiratrices, devrais-je dire, même si quelques hommes ont acheté mes ouvrages... une réalité suffisament rare pour être notée).

 

Tout d'abord, the stand !!!!

DSCF6549.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joli stand, non ? Avec en prime Yannick, responsable de Liv'éditions sur le Salon. Un personnage que je ne cesserai de remercier pour son dénouement, tout comme l'équipe de Liv'éditions, pour leur boulot formidable.

 

Et mes livres, alors ?

5La petite nouveauté, Code rouge à Belle-île, accompagné du Best Seller de l'année précédente, Le Fantôme de Belle-île. Opération Menhirs ayant été liquidé (les exemplaires présents sur le Salon).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite signature en passant:

3Je tiens à remercier tous mes lecteurs (certains sont revenus spécialement pour moi, je vous jure... il serait bon qu'ils se manifestent, sinon, on va me prendre pour un affabulateur).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là, une petite photo avec mon ami écrivain, Jean-Marc, un type super...

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon, je présume que vous, ce qui vous intéresse, c'est les stars, les vrais, pas les pecnauds comme moi débarqués de leur province

 

Alors, allons-y...

Tout d'abord, une habitué du salon...

J'ai nommé, miss Amélie Nothomb... qui, cette année, donne dans le gothique (ou alors, veuve noire, j'ai eu dû mal à cerner le personnage).

DSCF6540Vous avez remarqué, j'ai mis la photo en grand, car il y avait foule, et interdiction d'utiliser le flash, ce qui peut se comprendre, la pauvre a été mitraillée comme une starlette sur la croisette.

Pour renseignement, comptez une heure de queue pour une petite signature (à vue de nez).

En tout cas, joli chapeau miss Nothomb, j'ai hâte de voir celui de l'année prochaine.

 

Moins excentrique, mais tout aussi célèbre (au moins chez les plus jeunes), voici  Sophie Audouin-Mamikonian, auteur de la série Tara Dunkan... (merci à Elodie qui a identifié celle que j'ai flashé un peu au hasard... mais bon, sur le stand de XO éditions, je me suis dit que je ne pouvais tomber que sur du "lourd"... au second degré, j'entends )

DSCF6542

Et en plus, elle a un charmant sourire...

Et en plus, il n'y avait pas de queue...

Que demander de plus...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir, j'ai le privilège de pouvoir rentrer un peu plus tôt le matin que la foule de lecteur.

Voilà donc deux ou trois photos du salon.

DSCF6553

DSCF6554

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF6572DSCF6561

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir, une photo pour faire plaisir à tous les lecteurs de Fantastique...

DSCF6565

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En conclusion, toujours le même moment de plaisir, même si, parfois, on est écrasé par l'ampleur des nouveautés... Je n'imagine même pas les pauvres lecteurs, devant ce choix colossal...

 

Jean vigne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article